Echanges

Publié le lundi 18 septembre 2023

En effet, M Kamanou vient d’être élu président de l’association de développement du groupement Fomopea, au sein de l’arrondissement de Fokoue (dans le département de la Menoua) et a demandé à être reçu par le maire dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

L’association dont il est le président est un conseil de développement qui accompagne les villages de ce territoire et la délégation profitait d’une visite en France pour explorer notamment les pistes d’une amélioration de l’agriculture et du secteur agro-alimentaire, qui sont des points forts de la commune de Mordelles.

Cette journée a permis d’envisager les bases d’une relation plus étroite à l’avenir sur les sujets de l’agriculture mais aussi dans d’autres domaines où la société camerounaise a des atouts à partager, par exemple le lien intergénérationnel ou encore la participation des membres de la société civile aux orientations publiques.