Assainissement

C’est Rennes Métropole qui est en charge de la gestion de l’assainissement collectif et non collectif ainsi que le traitement des différents réseaux d’eau sur le territoire métropolitain.

Pour toutes vos démarches en matière d’assainissement sur le territoire de Rennes Métropole des formulaires sont à disposition en téléchargement.

Toutes les informations sur le site de Rennes Métropole assainissement.

Vous pouvez contacter la Direction de l’Assainissement  :

Rennes Métropole

Direction de l’Assainissement

4 avenue Henri Fréville

CS 93111 – 35031 RENNES CEDEX

 

Eau potable

 

Sur le territoire de la commune de Mordelles, La Saur est délégataire du service public.

A ce titre, elle a la gestion des réseaux d’eaux potables et d’eaux pluviales.

C’est le service client de La Saur qu’il faut contacter si vous constatez :

  • Un manque d’eau ou de pression,
  • Une fuite,
  • Une remontée des eaux usées,
  • Une mauvaise odeur,
  • Un problème de goût, d’odeur, de couleur

Lors de votre appel, munissez-vous de votre référence client. Il s’agit de la référence à 10 chiffres qui se trouve en haut à droite de votre facture.

Contacts :

  • Par téléphone : 02 78 51 80 00
  • En cas d’urgence : 02 78 51 80 09
  • En point accueil : 26 route de Chavagne (du lundi au vendredi de 8h à 18h)

 

Consultez le document récapitulatif des compétences en matière d’assainissement collectif et des différents contacts et interlocuteurs :

Fiche – L’assainissement collectif à Rennes métropole

 

Electricité – gaz

 

Electricité

C’est le fournisseur d’énergie Enedis qui est en charge de la fourniture d’électricité.

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique sur le territoire, Enedis peut être amené à réaliser des travaux. Les dates de coupures de courant vous sont communiquées par courrier par Enedis.

 

En cas de coupure de courant,  il faut :

  • vérifier votre disjoncteur,
  • contacter le service client   ENEDIS ( ex ERDF) : 09 726 750 35

Autres contacts

 

Gaz

C’est le fournisseur d’énergie GRDF qui est en charge de la fourniture de gaz.

Vous n’avez plus le gaz chez vous ? Cette coupure de gaz peut être due à un incident sur le réseau.

Grâce au service Info-Coupure, soyez informé des interventions en cours : 09 69 36 35 34

 

Que faire en cas de fuite de gaz ?

1. Ouvrez les fenêtres.

2. Fermez votre arrivée de gaz.

3. Evitez les flammes et les étincelles.

4. Ne touchez à aucun appareil électrique ni téléphone.

5. Sortez à l’extérieur de votre domicile pour contacter le n° Vert Urgence

6. Attendez l’arrivée du technicien GRDF devant votre domicile.

 

Numéro vert d’urgence – Sécurité Gaz : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe)

 

Déploiement de la fibre

 

La commune de Mordelles n’est pas en charge du déploiement de la fibre.

Les informations sur la disponibilité de la fibre sont sur le site de l’ARCEP.
Toutefois, ce site n’étant pas mis jour régulièrement, la situation peut être meilleure.

Chaque personne doit consulter les différents fournisseurs d’internet (Orange, SFR, Bouygues, SFR, Free, …) afin de savoir quels opérateurs peuvent équiper son logement.
Il est possible que votre fournisseur actuel puisse ne pas être en mesure d’équiper votre logement : vous devrez alors changer de fournisseur.
Si votre logement n’est pas un logement à part, c’est à dire si c’est une co-propriété ou une indivision, c’est à la co-propriété ou à l’indivision de contacter les fournisseurs d’internet.

Plus d’informations sur www.sfr-ftth.com

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