Se marier à Mordelles
Pour pouvoir se marier à Mordelles, il est nécessaire que l’un(e) des futur(e)s époux(ses) ou l’un de leurs parents y soit domicilié ou ait une résidence continue établie depuis plus d’1 mois au moment du dépôt du dossier (art 74 code civil)
Vous pouvez pré-réserver la date et l’heure de votre mariage au plus tôt 12 mois avant la date de la célébration choisie.
Le retrait du dossier
Le retrait du dossier se fait exclusivement en présence des deux futur(e)s époux(ses) et sur rendez-vous pendant les horaires d’ouverture de la mairie
Le dépôt du dossier
Le dépôt du dossier complet se fait exclusivement en présence des deux futur(e)s époux(ses) et sur rendez-vous (environ deux mois avant la date du mariage)
A savoir : La date de célébration ne sera confirmée que lors du dépôt du dossier complet (et après une éventuelle audition).
Célébrer ses noces d’or / de diamant
Il faut prendre directement contact avec l’accueil au 02 99 85 13 85 ou par mail à accueil@ville-mordelles.fr
Demande d’acte de mariage
Votre demande doit concerner un mariage ayant été célébré à Mordelles
3 documents sont disponibles :
- la copie intégrale : c’est une reproduction de l’acte original, mentions marginales comprises
- l’extrait avec filiation : il indique l’identité de l’intéressé et, si l’acte les contient, les noms et prénoms de ses parents et les dernières mentions marginales le concernant
- l’extrait sans filiation : il indique l’identité de l’intéressé et les dernières mentions marginales le concernant
- l’extrait plurilingue : il s’agit d’un extrait avec filiation destiné à être présenté à l’étranger pour éviter le recours à une traduction
Pour recevoir un de ces documents, vous pouvez :
- faire votre demande en mairie, auprès du service État-Civil
- compléter le formulaire en ligne ci-dessous. Vous recevrez ainsi l’acte de mariage par courrier.