Bureaux de vote : où irez-vous voter les 13 et 20 juin 2021 ?

En juin, pour le double scrutin des élections régionales et départementales, les électeurs vont devoir « changer leurs habitudes ». En effet, le contexte sanitaire actuel nécessite de revoir la localisation des bureaux de vote et de prévoir des lieux plus vastes, pour des raisons matérielles et sanitaires.

Un double scrutin : Les prochaines élections départementales et régionales se tiendront le même jour.
« Ce double scrutin doit être organisé dans la même pièce à la condition de maintenir une stricte étanchéité des opérations de vote en vue d’éviter toute confusion dans l’esprit des électeurs », indique les services de la Préfecture. « Un obstacle continu devra ainsi séparer la pièce. Lorsque les locaux sont trop exigus, le deuxième bureau de vote pourra être installé dans une autre pièce ».

Quelques changements dans les bureaux de vote à MORDELLES :

L’implantation de certains bureaux de vote va être modifiée.

• Transfert du bureau n° 1 (ex « Hall » du centre culturel) dans la « Grande Salle » de la Ferme de la Biardais, située Route de Chavagne. Tous les électeurs qui votaient précédemment dans le « Hall » du Centre Culturel devront se rendre dans la « Grande Salle » à la Ferme de la Biardais.
    Le bureau « centralisateur », pour la proclamation des résultats, sera également  localisé dans la « Grande Salle » de la Ferme de la Biardais, Route de Chavagne.
  • Transfert du bureau n° 2 (ex « Salle des Arts Plastiques » au centre culturel) dans la « Salle des Familles » à la Ferme de la Biardais.
  • Maintien de l’emplacement du bureau de vote n° 3 au Restaurant Municipal du Gretay (pas de modification).
  • Maintien de l’emplacement du bureau de vote n° 4 en Mairie (pas de modification).
  • Déplacement du bureau de vote n° 5 (ex Restaurant scolaire de La Chesnaye) dans le « Préau » de l’école élémentaire La Chesnaye.
  • Maintien de l’emplacement du bureau de vote n° 6 à l’école maternelle La Chesnaye (pas de modification / rappel : accès par la Place Pierre de Coubertin).

Compte tenu de la situation et des risques sanitaires à prendre en compte, la ville est contrainte de s’adapter aux contraintes sanitaires en vigueur. Un sens de circulation dans les bureaux de vote sera mis en place et le protocole sanitaire sera, strictement, appliqué dans chaque bureau de vote.

La Ville assure une stricte étanchéité des opérations de vote pour chaque scrutin même quand les deux scrutins sont organisés dans la même salle.