Site de la Biardais

Le site de la Biardais est un agréable cadre propice à la promenade autour de l’étang du même nom. Le site dispose également d’une grande aire de jeux en bois avec une tyrolienne.

Chemin de la révolution

• 18,5 kms
  • 4h30 (à pied)

Invitations à la balade ….. Le long du Meu et de la Vaunoise, deux rivières qui passent sur la commune, les balades se programment librement suivant les capacités de chacun : d´un départ de la ferme de la Biardais jusqu´au jardins familiaux en passant par les étangs de la Biardais, le parc de la Perruche et du Pressoir, le parcours peut à tout moment être réduit.

Un autre parcours est possible tout autour des étangs de la Biardais.

La randonnée a pris le nom de Chemin de la révolution. Le parcours est de 18.5 kms pour une durée de 4h30. Le départ se situe sur le parking situé face au parking du complexe sportif de Beauséjour. Il emprunte la ville des étangs de la Biardais jusqu´au jardins familiaux pour aller vers la campagne. Le chemin de la révolution correspond à une petite partie du chemin qui se situe après le lieu dit Coutance, ce chemin aurait été emprunté par des chouans pour traverser à gué le Meu vers Talensac.

Consultez, téléchargez et / ou imprimez le circuit – (Circuit 41)

Circuit entre Meu et Vaunoise

• 26 kms
  • 2h15 (à vélo)

C´est un circuit ´promenade´ de 26 kms et d´une durée d´environ 2h15 qui emprunte de petites routes dans le bocage, entre les vallées du Meu et de la Vaunoise. Au départ de Mordelles, il traverse les communes de Cintré et de La Chapelle Thouarault.

Consultez, téléchargez et / ou imprimez le circuit – (Circuit 14)