Fermeture de la mairie au public

Dans le cadre de la crise sanitaire, la mairie est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Les services de la mairie restent joignables par mail via le travail à distance mis en place. Vous trouverez les contacts mails des différents services sur le site Internet, dans les rubriques respectives.

Des informations sont à noter dans les domaines suivants :

1- Déclaration naissance / décès

Pour toute déclaration indispensable : déclaration de naissance, reconnaissance de naissance anticipée et acte de décès, vous devez contacter le 02 99 85 13 74 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

2- Inscriptions scolaires en cours pour la rentrée

Concernant les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020 – 2021, elles sont toujours en cours et doivent être effectuées en ce moment. Le service Affaires scolaires est actuellement fermé au public mais continue à gérer les dossiers en travail à distance. Vous pouvez continuer à déposer vos  dossiers d’inscription scolaire pour la prochaine rentrée, exclusivement par mail, ils seront traités à distance .

3- Urbanisme

En matière d’urbanisme et de délais et procédures en la matière, une nouvelle ordonnance du 15 avril 2020, prise en application de la loi « COVID-19 », définit une période dérogatoire qui s’étend désormais du 12 mars au 24 mai 2020, 0h00 (et non jusqu’au 25 juin initialement prévu).

• Pour les dossiers déposés avant le 12/03, les délais d’instruction sont suspendus et doivent reprendre (en principe) au 24/05/2020 ;
  • Pour les dossiers déposés après le 12/03, les délais d’instruction sont reportés et commenceront à courir à partir du 24/05/2020 ;
  • Aucune autorisation tacite ne peut être délivrée
  • De son côté, la mairie poursuit l’instruction des seules autorisations d’urbanisme (déclaration préalable) sans création de surface comme le remplacement de menuiseries, la pose de fenêtres de toit, les clôtures si conforme au PLUI, …

Equipements et lieux fermés

Les équipements publics suivants sont fermés jusqu’à nouvel ordre :

• les équipements sportifs
  • l’espace culturel Guy David et la médiathèque
  • la ferme de la Biardais
  • le service jeunesse – 38 avenue du Maréchal Leclerc et les sanitaires publics

L’accès et l’utilisation des lieux suivants sont interdits :

• l’ire de jeux de la Biardais,
  • l’aire de jeux du Pressoir
  • le pumptrack du complexe sportif Beauséjour